Dee MC, une chanteuse féministe.

Quelles sont les femmes qui t’inspirent ?

 

Toute femme qui croit en elle et qui a une devise dans la vie m’inspire. Nous vivons toutes avec des chaînes imaginaires aux pieds et aux mains qui nous expliquent pourquoi nous ne pouvons pas réussir à accomplir quoi que ce soit à cause de notre genre. Toute femme suffisamment forte pour briser ces chaînes est une source d’inspiration.

Ton morceau « Deeva » parle d’inégalités et de sexisme. Que penses-tu de la condition des femmes en Inde ?

Je crois que le gens ne se rendent pas compte que les femmes sont toujours discriminées dans la majeure partie de l’Inde. Parler de discrimination est un moyen de minimiser ce qui se passe vraiment dans l’Inde rurale. Il y a vraiment beaucoup de choses à améliorer, même dans les zones urbaines, où le sexisme et les inégalités existent de manière indirecte, quand elles ne sont pas visibles au grand jour.

 

 

Te définis-tu comme féministe ? Pourquoi ?

Je me définis comme féministe, simplement parce que je refuse les stéréotypes et la stratégie de représentation de la société en général. Surtout dans un pays comme l’Inde où les inégalités commencent à la maison la plupart du temps (de manière subjective). Quand tu n’es pas respectée et reconnue chez toi, comment attendre autre chose de la société ? Le fait de me battre pour moi et les femmes que je côtoie est une forme de féminisme à mes yeux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0